Vous êtes...

Nos lycées

Nouveau schéma départemental touristique (2015/2019)

Le Conseil Départemental du Gers a adopté, le 30 janvier 2015, le 4ème schéma de destination touristique du Gers qui définit la stratégie départementale touristique pour les cinq ans à venir.

Une démarche participative innovante

Plus de 90 acteurs du tourisme gersois et leurs partenaires (prestataires et institutionnels du tourisme, agriculteurs, entrepreneurs de secteurs variés, associations, élus) ont collaboré, par concertation régulière, à la co-construction d’un modèle partagé de développement touristique.

Une réflexion prospective

Un groupe de 14 participants a mené une réflexion prospective sur le Gers à l’horizon 2030 afin que la stratégie départementale intègre les enjeux touristiques de demain. 

L’analyse de l’ensemble de ces travaux, a permis de dégager quatre axes principaux, déclinés en enjeux autour desquels les professionnels et les partenaires du tourisme gersois mèneront des actions mutualisées.

Au final, le schéma 2015-2019 porte à la fois sur des éléments de stratégie et des aspects plus opérationnels laissant ainsi à l’ensemble des acteurs une marge de manœuvre suffisante dans la mise en œuvre des actions.

Pour plus d'informations : Schèma départemental de développement touristique 
 

   Impression Impression   
Dans le même thème d'articles:
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers