Accueil  / Actualités  / Inauguration de la Maison Pluridisciplinaire de santé de Seissan
INAUGURATION DE LA MAISON PLURIDISCIPLINAIRE DE SANTÉ DE SEISSAN

Inauguration de la Maison Pluridisciplinaire de santé de Seissan - lundi 16 octobre 2017

" La réalisation de cette Maison pluridisciplinaire de santé, ici à Seissan, est à mes yeux un bel exemple de notre capacité commune, Etat, Département et EPCI, à aborder avec imagination et lucidité les nouveaux défis de l’aménagement du territoire.
 
En construisant ensemble cet équipement indispensable nous faisons la démonstration de notre volonté commune d’enrayer un déclin médical qui semblait inévitable pour le Gers. Certains chiffres il est vrai étaient consternants – 55% des médecins gersois ont plus de 50 ans - et le pari semblait audacieux.
 
En lançant l’opération « Futurs médecins dites 32 », en prenant la tête de la lutte contre la désertification médicale aux côtés de l’Ordre des médecins du Gers, le Département n’a pas assumé une compétence, il a pris ses responsabilités.
 
L’édification de maisons médicales n’est pas la solution unique, mais elle est un élément de réponse, au même titre que l’accueil des internes en médecine ou la mise en ligne d’un site dédié aux offres d’installations et de reprise d’activité.
 
Le Département a déjà cofinancé et il cofinancera toutes les maisons de santé, 6 ont déjà été construites et 4 verront le jour d’ici peu. Pour Seissan, le Département a apporté un peu plus de 100 000€, dès lors qu’on inclut le projet d’extension d’ores et déjà prévu. "
 
Philippe Martin, Président du Département du Gers
 
 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers