Accueil  / Actualités  / Gastro’ Mômes, 1er concours de cuisine des collégiens
GASTRO’ MÔMES, 1ER CONCOURS DE CUISINE DES COLLÉGIENS

Le Département du Gers organise le premier concours de cuisine des collégiens gersois : les Gastro’ Mômes.

Ce concours s’inscrit dans la continuité d’une restauration scolaire de qualité, mise en place par le Département depuis 2009 auprès des collèges.

L’objectif de Gastro’ Mômes est avant tout de mettre en avant l’éducation au goût, de valoriser le « bien manger » local et bio, mais aussi de sensibiliser nos collégiens au savoir-faire de nos équipes de cuisine.

Le concours est ouvert aux collégiens et collégiennes des classes de 5ème et 4ème qui concourront en binômes, accompagnés d’un coach, membre de l’équipe de cuisine de leur collège.

Les binômes devront réaliser une entrée et un dessert à base de produits locaux, biologiques et de saison sur une durée de 3 heures. Un binôme par collège participant sera sélectionné pour la finale selon les critères suivants : respect des thèmes retenus (produits locaux, biologiques et de saison), originalité des recettes et faisabilité des plats en restauration collective.

Suite à cette première sélection, les binômes devront s’entraîner avec leur coach afin d’affiner leurs recettes dans les conditions du concours.

La finale aura lieu le 13 juin 2018 à Auch dans les cuisines du lycée professionnel Pardailhan, lors des Assises départementales de la restauration collective durable. À l’issue de cette journée, un jury de professionnels délibèrera et procèdera à la remise des prix. Un recueil sera édité avec les recettes des binômes participants.

 
 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Futurs médecins, dites 32
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers