Accueil  / Actualités  / Les Assises de la restauration collective durable du Gers
LES ASSISES DE LA RESTAURATION COLLECTIVE DURABLE DU GERS

Le 13 juin 2018, le Conseil Départemental du Gers a organisé les Assises Départementale de la Restauration Collective Durable.

Au programme de cette journée, des ateliers d'information destinés aux acteurs du secteur. Mais également un procédé innovant : le speed-dating entre producteurs locaux et responsables de l'alimentation des collèges du Département. Un moment riche en échanges et en rencontres.

Et pendant que les uns échangeaient et réfléchissaient à leur pratique, d'autres étaient aux fourneaux! En effet, le Conseil Départemental a organisé le premier concours de cuisine dont les chefs sont les collégiens du Département! Gastro Mômes a donc vu s'affronter en cuisine 4 binômes représentant les collèges de Condom, Fleurance, Mirande et Samatan, sous l'oeil bienveillant mais néanmoins exigeant du célèbre chef étoilé Bernard Bach.

Avant la dégustation des plats et l'annonce du lauréat, Philippe Martin, Président du Conseil Départemental du Gers, a tenu a rappelé l'engagement du Département en matière de restauration collective durable, rappelant que même si le Gers est d'ores et déjà pionnier en ma matière, l'ambition est de porter à 50% de produits bio et locaux dans les établissements publics.

 
 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Futurs médecins, dites 32
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers