Accueil  / Actualités  / Dites32 : Le Gers accueille 200 nouveaux internes en médecine à Mauvezin
DITES32 : LE GERS ACCUEILLE 200 NOUVEAUX INTERNES EN MÉDECINE À MAUVEZIN
Tous les ans, au mois d'octobre, a lieu à Mauvezin le week-end d'intégration des nouveaux internes de "Midi-Pyrénées" organisé par l'AIMG-MP (association des internes de médecine générale de Midi-Pyrénées) et l'internat de Toulouse (pour les internes en spécialité). 
 
Il fait suite à la journée de choix de Rangueil le 03 octobre dernier. Ils sont 145 "nouveaux" internes de médecine générale cette année de la Fac de rangueil, c'est-à-dire qu'ils choisissent pour la première fois dans quel département et auprès de quel médecin ils vont faire le premier de leurs 6 semestres d'internat. C'est un moment important pour eux avec l'entrée dans le 3ème et dernier cycle. Plus d'une centaine d'entre eux étaient présents ce week-end  à Mauvezin ainsi que 90 internes se destinant à devenir médecins spécialistes.
 
C'est une opportunité formidable pour notre département de pouvoir faire découvrir à 200 futurs médecins le Gers, ses atouts, sa diversité et son dynamisme.
 
Opération séduction avec l'accueil très convivial du maire Daniel Cabassy et de son équipe. Et pour la première fois, le Conseil départemental du Gers était associé à cette soirée car bien identifié au sein des internes grâce à toutes les actions d'accueil et d'animations organisées chaque semestre par la mission #Dites32 et sa responsable, Marie-Neige Passarieu, en partenariat avec les intercommunalités.
 
Moment d'échanges, de bonne humeur avec le discours de Jérôme Samalens, Conseiller départemental qui représentait le président Philippe Martin. Il a fait un portrait du Gers, de sa diversité et de sa créativité, de son excellence dans des domaines très variés comme l'agroalimentaire, le très haut débit, le bio, la qualité de ses festivals etc. Il a remercié  tout spécialement Nolween Bouchet, présidente AIMG et Loïc Dubois, Vice-président qui vient de faire un stage auprès du Docteur Fourcade et s'installe dès novembre dans le Gers pour des remplacements à l'issue de son internat. Citons aussi, au sein du bureau de l'AIMG, Floriane Massias, originaire de Champagne qui, après 3 stages dans notre département, choisit de rester dans le Gers, à l'hôpital d'Auch. 
 
En 2017, 14 jeunes médecins se sont installés dans le Gers en libéral ou ont signé un contrat avec l'hôpital.
 
 
 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Futurs médecins, dites 32
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers